Brevet Audax 100 km - 2018

Photo-groupe-UAF
Ce samedi 17 mars 2018, le club cyclotouriste de Saint Pourçain sur Sioule (ARCCSP) organisait le premier Brevet Audax de la saison, sur la distance de 100 km.
21 cyclos, dont 5 féminines, se sont présentés au départ; la météo annoncée en a découragé plus d'un à rejoindre le groupe alors que seulement quelques gouttes d'eau, plus ou moins froides, ce sont invitées durant cet après-midi!
La première partie de ce parcours exigeant rejoignait  Cosne d'Allier,  en passant par Treban et le Montet où une première pause permis un ravitaillement apprécié.
A partir de Cosne, le retour empruntait les petites routes en direction de Tortezais et Murat avant d'arriver à Deux-Chaises où le second ravitaillement fut le bienvenu! L'organisation profitait de cet arrêt pour faire une photo du groupe.
Le plus dur était passé et il ne restait plus que 25 km à effectuer avant de rallier l'arrivée à Saint Pourçain. où le pot de l'amitié fut offert en même temps que les Brevets Audax étaient délivrés aux 19 cyclistes ayant effectué le parcours en totalité; effectivement, deux participants ont du abandonner en cours de route et furent rapatriés dans le véhicule suiveur.
La plupart des participants se sont donné rendez-vous lors du  prochain Brevet Audax qui  aura lieu le 21 avril, toujours au départ de Saint Pourçain sur Sioule.